jeudi 13 novembre 2014

Dossier : Qui est Jolin Tsai ?


Alors que cela fait bien 3 jours que vous et moi sommes aux aguets par rapport au duo entre Namie et Jolin Tsai sur la chanson "I'm not yours" je me suis dit qu'un article présentant un petit peu la chanteuse Taiwanaise à ceux qui ne la connaissent pas vraiment ou peu serait intéressant! 
Je tiens à remercier Béné de JolinJeneration pour m'avoir aiguillé (mes connaissances sur Jolin étant assez limitée) et qui a fournit des informations très utiles!

♠ Qui est donc Jolin Tsai ?

Jolin Tsai est née le 15 Septembre 1980 et a commencé sa carrière de chanteuse en 1999 chez Universal Music jusqu'en 2001 puis Sony de 2003 à 2005 , Emi Music de 2006 à 2008 et enfin Warner de 2008 à nos jours.
Elle a gagné une bonne réputation dans son pays natal et en Asie grâce à sa voix et ses talents de danseuse, et a, à ce jour, sorti 13 albums (le dernier en date inclus) et à vendus plus de 23 million d'albums dans le monde!( et bien évidemment en majorité en Asie)
Elle n'est donc pas une débutante et comme Namie,elle a commencé sa carrière très jeune : 19 ans !
Son album le plus vendu en Asie est Dancing Diva.

Les chansons les plus connues de Jolin :

Grâce à sa popularité, et sa discographie importante, Jolin a plus d'un hit à son compteur et cela dès ses débuts et la liste est très longue, néanmoins voici une liste de chansons et clips sélectionnés chronologiquement par les soins encore une fois de Béné de JolinJeneration pour vous permettre de découvrir une partie de son univers musical si varié et dense :

1ère ballade de Jolin sortie à ses débuts : I know you're feeling Blue :


Rewind :
Sky
♥Agent J :

Nothing Left to say
♥ The Great Artist :

♦ Et le dernier en date : PLAY :


♥ Que signifie la collaboration entre Jolin Tsai et Namie ?

Alors qu'elles s'étaient rencontrées en 2012 pour la 1ère fois lorsque Namie faisait la promotion de son album Uncontrolled, Namie et Jolin avaient simplement discuté et siroté pendant une soirée.
Il aura donc fallu attendre 2014 et un nouvel album pour Jolin pour que cette opportunité de collaboration musicale se crée permettant ainsi aux deux chanteuses de créer un buzz et de se faire connaître aux fans situés dans "les deux camps".
 Namie jouit déjà d'une petite célébrité à Taiwan, elle est venue chanter de nombreuses fois lors de concerts, les plus récents restants ceux faisant partie de la version "Internationale" du Dome Tour 2012, tous les 2 à guichets fermés. Néanmoins cette collaboration avec Jolin risque d'étendre son influence un peu plus et quant à Jolin cela peut lui servir à se faire découvrir par la "fanbase" de Namie qu'elle soit Japonaise où internationale. Dans tout les cas ce duo fait parler des deux côtés!
 ~


C'est ainsi que je conclus cet article, en espérant qu'il vous aura été utile si vous n'aviez aucune idée de qui était Jolin et qui sait peut-être qu'elle sera une belle découverte, en tout cas elle l'a été pour moi! N'hésitez pas à me laisser votre avis,que ce soit sur l'article en lui-même où sur la chanteuse!
Enfin, encore une fois je tiens à remercier Béné pour son aide, n'hésitez pas à visiter son site sur Jolin : JolinJeneration , très complet et toujours au point sur l'actualité de la chanteuse!

2 commentaires:

  1. Très bon article! Je suis fan de ces deux chanteuses depuis environ 2007, j'ai découverts Jolin de part son album Dancing Diva qui a été mon préférée, je ne savais pas que c'était son album le plus populaire! En tout cas je me réjouie de cette collab et je n'attends que le clip pour pouvoir voir de quoi elles sont capables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente qu'il te plaise :) et oui vivement le featuring , je sens qu'il va être excellent!

      Supprimer

N'oubliez pas : Soyez respectueux et tous contenu illégal (liens de téléchargement chansons,albums, clips diffusés à la télé etc...) seront supprimés.