mardi 25 octobre 2011

Dossier : Namie et la France



J'ai le plaisir de vous présenter le premier dossier consacré à la France et Namie .
 Si l'on suit depuis un peu l'actualité de Namie où si on l'a suit depuis au moins 2005 , nous avons pu remarquer que quelque fois notre chère  Namie n'hésite pas à employer du vocabulaire de notre chère langue nationale : le français . Que ce soit dans un PV ou en portant des vêtements de mode(le plus souvent d'ailleurs) où même quelque paroles dans une chanson , le français y passe forcément . Alors effet de mode ?  Sûrement lorsque vous savez qu'au Japon le français est considérée comme une langue "cool" pour les nouvelles générations , et Namie n'échappe pas à la règle .
Commençons donc par le clip qui a du français :
"Hide and Seek" de l'album 'PLAY' sortit en 2007 . En effet dans les brefs passages de Namie seule , on peut voir des lignes de sécurité où il y a d'inscrit "Entrée interdite"

Pour toujours rester dans les vidéos , le dernier CM de Namie pour Vidal Sassoon s'appelle "Bourgeois Gorgeous" , le décor de ce CM s'inspirant largement de l'époque de Marie-Antoinette(Namie , Orlando et Patricia le disent eux-mêmes dans leur interviews respectives) et de l'univers bourgeois du XVIIIè siècle . Décor "rococo" à souhait etc...Bref on l'a compris la France de cette époque était quelque-chose d’intéressant pour le réalisateur à exploiter :
Passons maintenant aux paroles de chansons , la plus récente vous avez dut forcément tous le remarquer c'est la chanson       "Do Me More" issue du  best of "Best Fiction" , Namie commence donc fort en disant : "Un Deux Trois" . une 'phrase' marquante pour toutes les personnes ayant (re)découvert Miss Amuro  .
Il existe également un single ayant un titre français : "Toi et Moi" fait pour Pokémon .
De plus en 2005 dans l'album "Queen of Hip-Pop" , dans la chanson "I love You" , qui ne rêverait pas d'entendre Namie nous susurrer un "Je t'aime" ? Et bien dans cette chanson cela est réalisé ! Des "Je t'aime" à profusion !  Malheureusement pour nous Namie continuera sur sa lancée avec des "I love you , yo te quiero " etc...Gâchant presque l'honneur fait à notre langue ^^ .

Sur une note plus "mode" Namie posant comme vous avez pu le remarquer dans de nombreux magasines , les vêtements de créateurs français sont quelques fois(pour ne pas dire souvent) à l'honneur, Namie suivant la mode de très près et étant une grande fan de la marque CHANEL . Elle se rendra à 3 reprises à des défilés de la marque : dans 3 villes différentes : Milan (2008) , Tokyo (2012) et Séoul .(2015)
Elle a aussi rencontré Karl Lagerfeld en 2010 lors d'un photoshoot :
(image issue du défilé à Milan en 2008)

Namie adore voyager et depuis 2008 elle est venue pas moins de 5 fois en France ! Tout d'abord une fois à Paris après la fin de la tournée Best Fiction pour un photoshoot par Karl Lagerfeld(rien que ça!) , puis à Monaco en Mai 2010 pour les World Music Awards. Elle est revenu à Paris pour la 2ème fois dans le courant de l'année 2011.
Durant l'été 2012, après avoir fait la promotion pour "Uncontrolled", Namie s'est offert quelques jours à Paris de nouveau , avant de partir se réchauffer en Espagne.
Elle a passé quelques petits jours à Paris début 2013 .


Paris 2012

Dans le DVD de la tournée Live Style 2011 , on a le droit dans les cinématique à l'Arc de Triomphe !

♦ Le logo du Best-of Ballada incorpore des éléments historique de la région Provençale :


♦ 2015 aura marqué la collaboration entre Namie et le DJ français David Guetta sur la chanson What I did for Love qui figurait sur l'album LISTEN de David (mais en duo avec Emili Sandé) et en piste exclusive sur _genic car David Guetta à lui-même demandé à Namie de participer sur cette chanson.

5 commentaires:

  1. Tu nous tiendras alors informé si elle revient qu'on puisse se renseigner pour l'accueillir comme il se doit n__n

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    N'ayant pas trouvé un moyen de vous contacter par mail sur le site, je vous écris via cette article pour vous proposez une collaboration. En effet nous sommes de fervent(e)s Fan d'Amuro Namie ayant traduit une très grande quantité de Vidéo Clip ou encore le Feel Tour 2013 le 1er Avril 2014 qui sera suivie de la même date en 2015 du Live Style 2014. Un site pour cette événement est sur le point d'être mis en ligne pour le 31 ou 1er Janvier 2015 avec une demande toute particulière.

    Le 18 Juin 2015 sonnera le glas de nos 5ans dans le "fansub", ayant abandonné les projets Drama (trop de temps pour des planning trop chargé et trop de conflit avec les autre teams) le groupe a décidé de s'orienter vers les Films Asian et Concert d'Artiste comme Namie Amuro ou Ayumi Hamasaki. Enfin pour cette date, le Showcase Live 2014 d'Ayumi sera de la partie ainsi qu'un autre concert de Namie qui lui, sera voter par les fans pendant une durée d'un mois. Les concerts proposé son:

    1. Best Fiction Tour 2008-2009
    2. Past<Future Tour 2010
    3. Live Style 2011
    4. 20th Anniversary Special Dome Tour 2012

    En sachant (comme indiqué en haut) que lui de 2013 et traduit et le Live Style 2014 est pris d'office pour une sortie le 1er Avril 2015 et qui l'en sera probablement de même pour le prochain en Avril 2016... Cette collaboration serez d'avoir une chance d'avoir un maximum de participant et d'envoyer les fans vers les bonnes pages (Namie Amuro France via Facebook et Socurious en guise de site) quand a lui en cours (le notre) il ne servira que pour le Fansub voir "critique" de la part des traductrices. Chacun y trouvera son compte sur ces 3 structures différente. Pour finir un spécial remerciement sera à l'honneur tout comme ça a était le cas pour le Feel Tour 2013. Il peux en aussi en être sur le Live Style 2014 si l'information ce fait suivre.

    Voila, la balle est dans votre camp. Cordialement Yoan A. ARAGONA chef du Liberty Team FAM (Fraternity, Amuro, Musica).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à vous !
      Je ne peux être qu'être reconnaissante d'avoir été contactée et j'applaudis votre travail acharné pour traduire des concerts tous excellents qui méritent bien le coup d'oeil ! Néanmoins si j'apprécie (et tout fan français de Namie doit l'apprécier tout autant que moi) vos efforts, je me dois de poliment refuser la collaboration que vous suggérez pour la raison suivante :
      Si j'ai bien compris, cette collaboration serait de promouvoir vos vidéos avec sous titrages français, et c'est là où un problème apparaît pour ma part d'un côté légal car poster les vidéos entières d'un concert de Namie ( et de n'importe qui d'autre) n'est pas encore autorisé, pour des raisons de droits apparentes, par son équipe ni par son label et management et même si croyez moi j'aimerai cela possible, l'équipe de Namie ne le permet malheureusement pas à ce jour . C'est donc pour cela que je me vois dans l'obligation de refuser ce partenariat. N'y voyez pas un manque d'envie de montrer mon soutien à votre équipe, mais simplement une inquiétude liée à des mentions légales bien existantes et surveillées de près.
      Cordialement ,
      Tadimou .(webmiss)

      Supprimer
  3. Ah, mais Monaco, ce n'est pas la France, attention. :)

    Sinon tu peux rajouter à ta liste la campagne de pub pour Meiji Fran qui a été tournée en 2000 à Montmartre. Namie avait d'ailleurs dit à l'occasion ne pas spécialement apprécier Paris : trop de crottes de chien et trop de fans japonais capables de la reconnaître.
    Tu peux directement chercher "France" directement sur mon site pour retrouver ces photos.

    On peut aussi noter qu'en 2000 toujours, pendant le sommet du G8 à Okinawa, elle a rencontré Jacques Chirac. A l'occasion, elle était même apparue brièvement dans le JT de TF1.

    Enfin, l'esthétique du clip Dreaming I was dreaming fait très clairement allusion aux avant-gardes parisiennes (années 1920) : Man Ray, Modigliani, les ballets russes, Joséphine Baker, cubisme, primitivisme.

    Ah, tout petit détail, mais dans le clip original de Sweet 19 blues, on peut lire sur un panneau "Halard... du reu". Dans la version 2014, on en voit un peu plus : "Yves Halard au fond du reu" (c'est presque français, j'imagine qu'ils avaient voulu écrire "au fond de la rue" - Yves Halard existe quant à lui, c'était un décorateur d'intérieur). Un autre panneau indique juste en-dessous "un homme et une femme".

    Une chose me vient encore : dans le clip de Four Seasons, la partie automne a pour fond Paris. C'est la vue qu'on a depuis l'île Saint-Louis (quai de Bourbon) sur la rive droite (on voit l'église Saint-Gervais-Saint-Protais et sa tour en travaux).

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais : dans Dreaming I was dreaming, Namie prononce également les mots "déjà-vu" (début du second couplet). Certes l'expression est passée dans le vocabulaire anglais, mais c'est à se demander si cela n'a pas servi d'impulsion à l'orientation esthétique du clip.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas : Soyez respectueux et tous contenu illégal (liens de téléchargement chansons,albums, clips diffusés à la télé etc...) seront supprimés.